Avec tant de R & D d'entreprise, le véhicule électrique est-il loin de la charge sans fil?

- Apr 16, 2018-

CA3B980D-13E5-4F2D-A100-C3B5B1CA4230.thumb_head.jpg


En 2017, les ventes mondiales de véhicules neufs ont dépassé pour la première fois le million de véhicules. Les véhicules à énergie nouvelle en plein essor ont mené au développement de technologies connexes. La technologie de recharge sans fil en fait partie. Les concepts connexes de la technologie de recharge sans fil ont été proposés depuis le 19ème siècle, et les institutions de recherche ont mené successivement des recherches et des développements technologiques; après 2007, la technologie de recharge sans fil est entrée dans une phase de développement rapide; vers 2010, l'industrie automobile a commencé à appliquer les technologies connexes les unes après les autres. Ces dernières années, la recharge sans fil est devenue un point chaud. De nombreux équipementiers, constructeurs automobiles et sociétés technologiques ont lancé des tests de recharge sans fil de véhicules à énergie nouvelle.


◆ Kia tester avec succès la technologie de recharge sans fil


Selon les médias étrangers, le 10 avril, l'American Technology Center de Hyundai Kia teste la recharge sans fil des voitures. Bien que la recharge sans fil soit encore une technologie émergente, cela ne signifie pas que seules les voitures de luxe coûteuses peuvent en profiter. Récemment, Kia Motors a annoncé qu'après trois années de recherche et de développement de la technologie sans fil de charge rapide, ils ont maintenant coopéré avec Mojo Mobile and Energy Efficiency et Renewable Energy Energy Office de la société de technologie de recharge sans fil américaine pour effectuer une recharge sans fil. flotte de véhicules. Le test du véhicule électrique Soul est également le seul véhicule électrique vendu par les constructeurs automobiles sud-coréens. Il est rapporté que Kia cette technologie de charge sans fil peut fournir plus de 10 kilowatts d'électricité pour la voiture, l'efficacité de charge jusqu'à 85%. Il convient de noter que même s'il y a un écart par rapport au dispositif de charge pendant le stationnement, cela n'affectera pas le fonctionnement normal de la charge. C'est certainement une bonne nouvelle pour les conducteurs ayant une mauvaise technologie de stationnement.


La recharge sans fil d'une voiture électrique est similaire à la recharge sans fil d'un téléphone mobile. Une société automobile installera une bobine émettrice au sol et une bobine réceptrice correspondante sera installée dans la voiture lorsque les deux bobines sont connectées en ligne droite. Un champ électromagnétique est formé entre les bobines d'émission et de réception, et l'énergie électrique est transmise. Cependant, comme pour la recharge sans fil des téléphones mobiles, il existe également un problème de perte d'énergie dans le processus de recharge sans fil des véhicules électriques, de sorte que les constructeurs automobiles et les instituts de recherche tentent actuellement d'augmenter autant que possible leur efficacité. Kia a aussi déclaré franchement que le système de recharge sans fil actuel est toujours incapable d'atteindre une production de masse, mais il y a eu une augmentation significative de la production d'énergie et de l'efficacité.


◆ Charge statique sans fil: frais de stationnement


Continental: Fin 2017, Continental Automotive a annoncé le lancement d'une carte de recharge par induction sans fil équipée de capteurs. On comprend que ce système de réseau de recharge sans fil repose principalement sur la carte de charge placée au sol pour émettre électromagnétiquement, la bobine d'induction sur la voiture reçoit des signaux électromagnétiques et utilise le principe de la conversion électromagnétique pour charger la batterie du véhicule. Ce système, associé au micro-dispositif de navigation, permet d'arrêter avec précision le véhicule au-dessus de la plaque de charge, ce qui est 10 fois plus précis que le système d'aide au stationnement conventionnel.


La compagnie continentale a déclaré que le système de charge sans fil peut atteindre une puissance de 11 kilowatts et une efficacité de 90%. Il peut facturer 1 mile pour 90 secondes et 20 kilomètres pour 20 minutes. Il est rapporté que cette technologie a été réalisée sur le modèle BMW 530e, et sera appliquée à certains modèles Mercedes-Benz à l'avenir. En outre, le Groupe Continental étudie et construit actuellement un émetteur de charge sans fil entièrement chargé pour les parkings afin que les véhicules électriques puissent être rechargés à tout moment pendant la conduite.


Système d'alimentation sans clé d'Evatran: Dès 2016, Evatran a développé un système d'alimentation Plugless qui fournit une charge sans fil pour le Tesla Model S. Le système se compose de deux parties, une carte de charge et un adaptateur. La carte de charge est placée sur le sol ou dans un espace de stationnement et est connectée à l'alimentation via un câble; l'adaptateur a besoin d'un professionnel pour installer sur le fond du véhicule électrique. En termes simples, l'adaptateur accepte la puissance de la carte de charge pour la recharge sans fil. Une fois l'installation terminée, l'utilisateur peut simplement charger la voiture sur le socle de chargement pour la charger. La capacité de charge horaire peut parcourir 20 miles et le modèle S peut être rempli d'environ 10 à 12 heures, en fonction de la capacité de la batterie.


Selon les rapports, le système de recharge sans fil fourni par Evatran, capteur sans fil de 7,2 kilowatts par heure, assez pour assurer la charge quotidienne du modèle S.


◆ Charge sans fil dynamique: charge latérale ouverte


Qualcomm Halo: En mai 2017, Qualcomm a annoncé avoir terminé un essai de recharge sans fil pour les véhicules électriques. Il a ajouté un dispositif de charge inductive sur la route afin que la voiture puisse être chargée en conduisant. Il est rapporté qu'à une vitesse de 100Km, une puissance de charge sans fil de 20kW peut être atteinte, et il est testé que la charge sans fil de deux véhicules en fonctionnement est effectuée en même temps. Contrairement à la plupart des chargeurs inductifs, la technologie Qualcomm Halo fournit une transmission d'énergie élevée dans l'espace et convient à une large gamme de modèles. Sa conception multi-bobines permet un transfert d'énergie efficace même si le patin de charge est mal aligné avec le véhicule.


WiTricity: WiTricity est une start-up née de MIT Labs et axée sur la technologie de recharge sans fil depuis plus de 10 ans. Principalement basée sur la technologie de charge sans fil par résonance magnétique, c'est-à-dire l'utilisation de champs magnétiques spatiaux proches du champ pour le transfert d'énergie, grâce à l'échange sélectif d'énergie entre résonateurs hautement couplés. a maintenant 245 brevets. La recharge sans fil de WiTricity est similaire à la technologie Halo de Qualcomm et devient donc également un concurrent. Cependant, WiTricity n'a pas l'intention de fabriquer le matériel utilisé dans le système de recharge sans fil de la voiture. Au lieu de cela, WiTricity concède des licences de propriété intellectuelle à des tiers et fournit à ses partenaires des modèles de référence pour le matériel de construction. Actuellement, WiTricity a coopéré avec Toyota, GM, Nissan et d'autres constructeurs automobiles.


◆ sans fil de charge des perspectives illimitées


Il est entendu que les avantages de la recharge sans fil sont principalement reflétés dans trois aspects. Le premier est la haute sécurité, parce que la recharge sans fil ne nécessite pas le processus de prise et de prise, et elle n'est pas affectée par la pluie et la neige et les autres conditions météorologiques et les environnements extrêmes. Il peut également faire face à des conditions complexes. utilisation. La seconde est la haute fiabilité, la recharge sans fil sans usure mécanique par rapport à la recharge filaire. Le troisième est que la commodité est bonne, il peut réaliser le chargement automatique, et résoudre le problème de la commodité du dernier kilomètre sans conducteur.


Cependant, dans le processus d'accélération du développement de l'industrialisation de la recharge sans fil, il a rencontré les contraintes de normes non uniformes, peu de pratiques d'ingénierie et des coûts d'application élevés. Bien que confrontée à de nombreuses difficultés, l'application et la vulgarisation de la technologie de recharge sans fil ne seront peut-être qu'une question de temps lorsque les véhicules à énergie nouvelle se développeront rapidement.