La quatrième exposition scientifique de Shenzhen a eu lieu à Shenzhen du 16 au 18 septembre

- Apr 07, 2018-

L'Expo-sciences de Chine (International), qui a été suspendue l'année dernière (ci-après dénommée «The Science Expo»), se tiendra du 16 au 18 septembre comme prévu. Le journaliste a appris de la conférence de presse tenue hier que la conférence aura lieu cette année. Bien-être public plus important, plus pour la classe ouvrière et le grand public.


Depuis 2007, l'Expo-sciences organisée conjointement par l'Association chinoise pour la science et la technologie et le gouvernement municipal de Shenzhen a été organisée avec succès pendant trois sessions. Il a attiré au total près de 3 000 entreprises nationales et étrangères des États-Unis, d'Allemagne, du Japon, de Corée du Sud, de Hong Kong, de Macao et de Taïwan. . L'organisateur a déclaré qu'en raison de la crise financière de 2010, l'Expo a été interrompue pour une année. Après avoir ajusté sa position, l'Expo de cette année a été choisie pour se tenir pendant la Journée nationale des sciences populaires. Dans le même temps, la «Tournée des accomplissements en science et technologie des moyens de subsistance du peuple» et «les consommateurs les plus populaires» ont eu lieu. La sélection "Science et Technologie", "Concours d'Invention Science et Technologie de Shenzhen-Hong Kong-Macao", et ainsi de suite, à travers cette série d'événements proches de la vie des gens, afin que plus de gens à l'Expo.


«L'Expo-sciences de cette année continuera le concept de« La technologie rend la vie meilleure ».Avec l'exposition et une série de forums haut de gamme, des pièces de théâtre populaires, des interviews de personnages scientifiques et technologiques de haut niveau, etc. , l'habitude du peuple de se rapprocher de la science. ", Shenzhen Science et Technology Association Le président et le secrétaire du parti Zhou Luming a déclaré lors de la conférence de presse.


Selon des briefings, il y a actuellement 500 entreprises Fortune 500 dans le monde, et plus de 50 entreprises taiwanaises exposeront en même temps, montrant les dernières nouveautés dans la vie à faible émission de carbone, l'industrie de la santé, les produits ménagers, l'électronique grand public et les nouvelles énergies sources. Des produits numériques, des véhicules à énergie nouvelle, des appareils intelligents et d'autres produits technologiques étroitement liés à la vie quotidienne des citoyens.


Zhou Luming a également révélé que le nouveau musée du City Science Museum qui a été créé depuis 2006 a été choisi pour être situé à Houhai, Nanshan, non loin du stade de l'Universiade "Chunyu", et "la visite du nouveau musée a aussi Le nouveau bâtiment construit cette année devrait être achevé deux ans avant la date prévue. "Le musée de la science de la ville en cours de rénovation est limité par la petite superficie du hall d'exposition au moment de la conception. Il sera le siège du personnel scientifique et technologique et le centre d'activités scientifiques et technologiques, axé sur le travail scientifique et technologique et les échanges scientifiques et technologiques, et accueillera davantage de conférences scientifiques et de forums technologiques.