Keliway: la facturation sans fil va éventuellement entrer dans des millions de ménages

- May 25, 2018-

En ce qui concerne l'état actuel de l'industrie de la téléphonie mobile, la recharge sans fil n'a pas encore été appliquée à grande échelle. La raison pour laquelle il n'y a pas de feu n'est pas parce que la recharge sans fil n'est pas nécessaire. Cependant, à ce stade, il existe encore de nombreuses lacunes dans la technologie et l'expérience utilisateur ne peut pas suivre.

DSC_7220.JPG

Du point de vue des protocoles de chargement sans fil grand public de Qi et PMA, plusieurs difficultés techniques doivent encore être surmontées: vitesse de chargement lente, courte distance de transmission, exigences de placement strictes, détection d'objets étrangers et dissipation thermique. Ceux-ci sont devenus des obstacles. Le seuil technique pour la recharge sans fil est populaire.

Lente charge. Actuellement, la norme de charge sans fil largement utilisée dans l'industrie est Qi. Sa grande puissance de charge est de 15W, ce qui est similaire à la spécification de charge rapide QC2.0 de QUALCOMM. Mais maintenant la technologie de charge rapide de Qualcomm a été développée pour QC4 +, la puissance maximale peut atteindre 60W, qui peut imaginer la vitesse de chargement plus rapide. Pour des différences de vitesse spécifiques, voir un rapport récent de développeurs étrangers. Apple a débloqué 7.5W de recharge sans fil dans le dernier iOS 11.2, mais par rapport à la tête de charge 29W, la vitesse est vraiment trop lente.


W020180522627865246744.jpg


Courte distance de transmission. La recharge sans fil n'est pas vraiment sans fil. La recharge sans fil Qi utilise en fait la technologie de charge inductive. L'utilisateur doit spécialiser l'appareil sur la carte de charge et la distance de transmission de charge est limitée. Qi charge sans fil standard, la distance de charge ne peut pas dépasser 10mm, et si la bobine interne de l'appareil et la bobine sur la plaque de charge ne peut pas être chargée, il n'est pas possible de charger l'appareil pendant son chargement.