Easelink présente la technologie de charge sans fil à EMove360 ° pour BMW I3

car wirless charger

La start-up autrichienne Easelink a lancé sa propre solution de charge, Matrix Charging, qui est maintenant prête à être utilisée dans les voitures. Selon des reportages de médias étrangers, Easelink a récemment utilisé une voiture BMW i3 pour prouver sa station de charge sans câble et basée sur un plot de charge.


Le 16 octobre, heure locale, le salon international européen des véhicules à énergies nouvelles de Munich, eMove360, a officiellement ouvert ses portes. La startup étant destinée à un public professionnel, ils ont donc choisi de montrer la technologie de recharge sans fil de leurs véhicules électriques au salon. Easelink a présenté sa technologie de charge Matrix Charging sur une BMW i3.


Selon certaines informations, la solution de charge a fait ses débuts au salon IAA en 2017, avec notamment un plot de charge fixé au sol et un connecteur. Le connecteur est automatiquement connecté au chargeur et n'est pas connecté au bas de la voiture électrique, de sorte que le processus de charge sans fil puisse être lancé automatiquement.


Selon Easelink, sa solution de charge rapide a une puissance en courant continu de 43 kW, une puissance en courant alternatif de 22 kW et une efficacité de transmission de 99%. Néanmoins, cette solution présente un degré d'inexactitude en termes de puissance et d'efficacité de charge en raison de la structure cellulaire de la connexion de charge.


Hermann Stockinger, PDG d'Easelink, a souligné que la société possède tous les brevets nécessaires pour le chargeur. De plus, leurs solutions sont faciles à installer et, plus important encore, à mettre à niveau, ce qui a suscité un grand intérêt de la part du secteur. En plus de son application aux modèles BMW, Stockinger a déclaré qu'ils étaient toujours en contact avec un fabricant chinois de marque de voiture haut de gamme et que la rentabilité du chargeur était la priorité absolue de l'entreprise.