Continental Group présente pour la première fois en Chine une technologie de recharge automatique sans fil

- Aug 27, 2018-

En 2018, lors de la Journée de l'expérience technologique en Chine continentale, Continental Group a présenté la première technologie de charge inductive pour les véhicules électriques en Chine.


Avec l'aide de la technologie de micro-navigation de Continental, le conducteur n'a qu'à garer la voiture au-dessus du panneau de chargement. Lorsque la voiture est à proximité du parking avec le chargeur inductif, elle s’authentifiera automatiquement auprès de la station de charge. L'IHM guide le conducteur pour qu'il place la voiture dans la bonne position et confirme que la charge commence. La puissance de charge est transmise sans fil à la carte réceptrice au bas du véhicule électrique par le biais du tapis de charge au sol.


Le système de charge inductive monté sur véhicule comprend une carte réceptrice, une électronique de puissance, des contrôleurs et une interface homme-machine pour aider le conducteur à s’arrêter avec précision. Grâce à cette technologie de charge inductive intégrée, la voiture électrique peut être chargée jusqu'à 11 kW et, avec un taux de charge de 11 kW, elle peut fournir la quantité d'électricité nécessaire pour un kilomètre par minute de charge.


De plus, une autre caractéristique majeure de cette technologie de charge inductive est la sécurité. Une fois que l'identité est passée et que la voiture est garée au-dessus du tapis de charge au sol, le chargeur commence à se charger. Cela ne prend que quelques secondes entre le début du chargement et la sortie complète du courant. Si le système détecte la présence de corps étrangers entre les deux plaques de chargement situées au bas de la voiture, le chargement s’arrête immédiatement.


Avantages et caractéristiques


● haute adaptabilité


● Puissance de charge de 3 ~ 11 kW


● écart de plaque de 100 ~ 250 mm


● facile à utiliser


● Pas de fiches et de faisceaux de câbles supplémentaires requis