Augmentation de prix collective originale de condensateur, le plus grand impact sur cette industrie!

- May 14, 2018-

Récemment, de nombreuses parties ont signalé que les prix des condensateurs électrolytiques en aluminium à la maison et à l'étranger ont généralement augmenté. Le réseau de chefs de charge a appris en consultant de nombreux membres de la chaîne d'approvisionnement, puisque cette année en avril, il y a effectivement beaucoup de fabricants de condensateurs électrolytiques en aluminium qui ont publié une lettre publique d'augmentation des prix.


Qu'est-ce qu'un condensateur?

Capacitance est un composant électronique largement utilisé dans les chargeurs de téléphones mobiles et les adaptateurs de courant. Il est principalement utilisé comme un filtre pour résister aux interférences et est l'un des composants essentiels du chargeur. Les ingénieurs de l'industrie du conseil de réseau de tête rechargeable ont appris que les condensateurs électrolytiques en aluminium dans les chargeurs de téléphone portable sont divisés en électrolytiques en aluminium à haute tension et condensateurs électrolytiques à basse tension. Le côté primaire utilise des condensateurs électrolytiques en aluminium à haute tension pour lisser la sortie CC d'ondulation du pont redresseur. , pour réduire la composante pulsante. Les condensateurs électrolytiques en aluminium haute fréquence utilisés dans les alimentations à découpage générales peuvent traiter simultanément le filtrage rectifié et le filtrage pendant le fonctionnement de l'alimentation à découpage.

204756n1fqpoa2qqqd2xpo.jpg

Les spécifications du condensateur électrolytique côté primaire sont généralement de 400 V ou 450 V, et la capacité de condensateur unique est comprise entre des dizaines et des centaines de microfarads. La taille du condensateur principal du chargeur est déterminée par la puissance de sortie. Plus la puissance est grande, plus la capacité est grande. Les chargeurs USB PD qui supportent généralement une sortie haute puissance utilisent plusieurs condensateurs en parallèle pour augmenter la capacité et répondre aux exigences de conception.


Le côté secondaire utilise généralement des condensateurs solides pour filtrer, lisser le courant continu redressé à demi-onde, réduire l'ondulation et fournir une sortie stable. Les premiers chargeurs ont utilisé le filtrage par condensateur électrolytique. Avec l'augmentation de la densité de puissance, la puissance de sortie du chargeur augmente, et l'ondulation de sortie est plus exigeante. Les condensateurs électrolytiques traditionnels ne peuvent plus répondre aux besoins des chargeurs haut de gamme. Prenez le chargeur commun FCP Huawei qui prend en charge la sortie 9V, le côté de sortie utilise deux condensateurs solides avec une tension verte de 12V, et la capacité du condensateur secondaire du chargeur sera en centaines d'unités en fonction de la puissance de sortie. Des milliers de microfarads.