Le silence sur les chargeurs sans fil d'Apple peut ne pas être publié comme promis

- Sep 17, 2018-

Le 16 septembre, selon CNBC, Apple aurait peut-être imaginé un monde sans fils ni prises, mais il est difficile d’atteindre cette vision.


Il y a un an, Apple a présenté la carte de recharge sans fil AirPower, qui permet de recharger des iPhone, Apple Watch et AirPod en même temps. Un an plus tard, la société était muette sur son ambition de pousser la recharge sans fil. Il est également difficile de savoir si Apple peut remplir son engagement de lancer AirPower en 2018.


Mercredi, la société a publié une nouvelle gamme d’iPhone, iPhone XR, XS et XS Max, mais n’a pas réussi à fournir les dernières nouvelles concernant les chargeurs AirPower. En fait, Apple n'a même pas mentionné la fonction de chargement sans fil du nouvel iPhone lors de la conférence de lancement du nouveau produit, et sur le site Web officiel d'Apple, presque tous les contenus AirPower ont été supprimés.


Encore plus curieux, Apple a refusé de fournir plus de détails sur AirPower. Un porte-parole a déclaré à la presse que le produit n’était pas officiellement sorti et que la société n’en avait pas divulgué davantage. John Gruber est un blogueur influent dans le domaine des produits Apple. Il publie souvent des articles sur les nouvelles d’Apple sur son site Web "Daring Fireball", at-il déclaré sur Twitter. Le silence d'Apple est significatif et la société peut travailler dur pour mettre en œuvre les fonctionnalités AirPower précédemment annoncées. Gruber a plus tard publié un article sur son site Web, il a déclaré: "Je ne serais pas surpris si AirPower était annoncé pour annuler, mais Apple ne voulait pas le dire."


Il y a un an, Apple a introduit la technologie de recharge sans fil sur l'iPhone pour la première fois. Les utilisateurs peuvent mettre le téléphone sur la carte de recharge et remplir la batterie sans brancher le câble de chargement. Cette fonction convient aux accessoires de recharge sans fil tiers conformes à la norme Qi. Apple prévoit également que le lancement d’Airpower contribuera à l’adoption généralisée de la technologie de recharge sans fil sur un plus grand nombre d’appareils du secteur.


Lors de la conférence iPhone X en 2017, le vice-président du marketing mondial chez Apple, Phil Schiller, a annoncé AirPower: "Nous pensons également que nous pouvons améliorer l'expérience de recharge sans fil, ce qui pourrait aider le secteur à progresser."