Nouvelle exposition aux brevets d'Apple: planification intelligente du chargement sans fil à distance

- Sep 03, 2018-

7CE5CDFC97A716AF83EA77F6023F59EDA8BBFBA3_size34_w578_h289.jpeg

Récemment, l'Office américain des brevets et des marques a publié une série de demandes de brevet Apple portant sur la transmission de puissance sans fil et un système de planification unique.


Le premier brevet est un adaptateur d'alimentation multi-port qui peut alimenter plusieurs appareils électroniques. L'adaptateur est disponible en deux modes: chargement filaire et chargement sans fil. Le second brevet est un dispositif de recharge à distance, divisé en émetteur et récepteur à distance. L'iPhone et l'iPad peuvent également être rechargés depuis la station de chargement.


Nous savons que la recharge sans fil est actuellement confrontée à de nombreux problèmes techniques, tout d'abord, la puissance de charge est limitée, suivie par la distance limitée du sans fil. Lorsque vous devez recharger plusieurs périphériques, l'ajout simultané d'une charge sans fil réduit l'efficacité. Plus le transmetteur de charge sans fil est éloigné, plus l'efficacité de la charge devient faible.


Et Apple a mis en avant une idée audacieuse, le nouveau brevet montre un "système de planification intelligente de charge sans fil", dans la scène de charge traditionnelle est fondamentalement "mettre la charge", "prendre la fin", et le système de planification intelligente peut être basé sur différents paramètres pour organiser l'état de charge des différents appareils.

0B7CCCD445F2D12589588C01FFFAED58F066FE1C_size59_w692_h788.jpeg

Les utilisateurs peuvent définir la priorité de chargement des différents appareils Apple dans un ordre spécifique, tel que les paramètres système, de sorte que l’iPhone le plus urgent soit chargé en premier, puis Apple Watch, puis iPad.


Les utilisateurs peuvent également définir des préférences de charge plus complexes, telles que: - lorsque l'iPad est chargé à moins de 25%, commencez à charger; vous pouvez également facturer en fonction de votre calendrier et de vos rappels, par exemple si le calendrier indique que vous sortez lundi matin prochain, puis le système chargera l’iPhone le dimanche soir.


La technologie de chargement longue distance d'Apple a été exposée il y a quelques années et tente constamment de pratiquer. AirPower, qui a été publié en 2018, peut être considéré comme un domaine expérimental de base. À l'avenir, nous espérons voir Apple obtenir une recharge sans fil à distance sur la génération AirPower 2.


Quant au "système intelligent de répartition intelligente sans fil de charge" du nouveau brevet, il est également très précieux, mais il nécessite une interconnexion très étroite entre les appareils et nécessite une meilleure IA et un programme précis pour le contrôler. Pas petit, mais au moins Apple a mis au point une solution très créative, peut-être que nous le verrons dans la technologie de recharge sans fil à l’avenir.