Principe de charge sans fil et technologie

- Apr 18, 2018-

Le principe de la recharge sans fil du téléphone mobile au sens général est le processus de conversion de l'énergie électrique en champ magnétique, en champ magnétique à travers l'air et en champ magnétique en énergie électrique.

Le principe de la recharge sans fil est similaire au transformateur dans le sens populaire. La boucle de couplage du champ magnétique du transformateur est un conducteur magnétique. La boucle de couplage de champ magnétique de charge sans fil est de l'air, et le support magnétique est différent.

Il existe généralement quatre technologies majeures pour la recharge sans fil dans l'industrie: la technologie d'induction magnétique, la technologie de résonance magnétique, la technologie micro-ondes et la technologie de couplage de champ électrique.

Parmi les technologies grand public sont la technologie d'induction magnétique et la technologie de résonance magnétique.

desk charger charging for samsung.jpg

Technologie de chargement sans fil à induction magnétique

Lorsque la bobine d'émission passe un signal électrique alternatif, le champ électrique alternatif génèrera un champ magnétique changeant à travers la bobine d'émission, et le champ magnétique changeant affectera le couplage magnétique de la bobine qui l'entoure. Selon la loi d'induction électromagnétique de Faraday, le champ magnétique changeant génèrera le champ électrique.

Par conséquent, le champ magnétique généré par la bobine émettrice passera à travers la bobine réceptrice, et la bobine réceptrice générera un champ électrique. Si la bobine du récepteur est terminée avec une charge, un courant sera généré.

La technologie de charge sans fil MRI est un cas particulier de technologie d'induction magnétique. C'est similaire à la résonance de notre son. Lorsque la fréquence d'oscillation du système est la même que la fréquence naturelle du système, la résonance se produit. Lorsque la résonance se produit, l'intensité énergétique du système atteint son maximum. point.

La technologie de charge sans fil par résonance magnétique est celle où, lorsque la fréquence de résonance de la bobine réceptrice coïncide avec la fréquence de résonance de la bobine émettrice, la résonance magnétique se produit et l'énergie est transmise de l'extrémité émettrice à l'extrémité réceptrice.