Historique de chargement sans fil

- Apr 04, 2018-

Dès les années 1930, Michael Faraday a découvert que les changements dans les champs magnétiques environnants généreraient des courants dans les fils. Dans les années 1990, le scientifique serbe Nikola Tesla a demandé le premier brevet.

Malheureusement, cette recherche a été retardée d'un siècle. Le plus grand obstacle est la faible efficacité de transmission et le danger. Le rayonnement électromagnétique ne convient que pour la transmission d'informations et ne convient pas à la transmission d'énergie. Parce que le rayonnement n'est pas directionnel, l'énergie sera gaspillée dans un espace inutile. Certaines personnes pensent à l'utilisation du rayonnement électromagnétique directionnel, comme les lasers, mais leur fonctionnement n'est pas fort et dangereux.

Le professeur Xu Shuyuan du Département de génie électronique de l'Université de la ville de Hong Kong a développé avec succès la "Plateforme de recharge de batterie sans fil" dans les premières années. Plusieurs produits électroniques peuvent être placés sur une plate-forme de chargement. Aucun fil externe n'est nécessaire. Chargement automatique par champs électromagnétiques basse fréquence, charge Le temps n'est pas différent des chargeurs traditionnels. Cependant, cette technologie nécessite toujours que le produit entre en contact avec le chargeur. Il utilise principalement le principe de couplage électromagnétique en champ proche.

Les chercheurs du Massachusetts Institute of Technology ont fait de nouveaux progrès dans la transmission d'énergie sans fil. Ils ont utilisé une source d'énergie à deux mètres et allumé une ampoule de 60 watts à travers le «sol».

La conception de Sorjačić a des distances limitées pour la transmission d'énergie sans fil radiative. Plus le récepteur est petit, plus la distance est courte. Il a calculé que les objets de la taille d'un ordinateur portable peuvent recevoir une transmission d'énergie sans fil à quelques mètres, de sorte que l'installation d'un émetteur dans chaque pièce alimenterait l'ordinateur portable de toute la maison.

Soryacchi espère augmenter l'efficacité de 70% à 80% grâce à l'utilisation de différents matériaux et technologies améliorées. Ils croient que le dispositif amélioré chargera sans fil des ordinateurs portables, des téléphones portables et d'autres dispositifs dans 3 à 5 ans.