Bases du chargeur sans fil et état de la technologie de charge sans fil

- Apr 07, 2018-

Chargeur sans fil Le chargeur sans fil est un appareil qui utilise le principe de l'induction d'ondes électromagnétiques pour charger. Le principe est similaire à un transformateur. Chacune des extrémités émettrice et réceptrice a une bobine. La bobine d'extrémité émettrice est connectée à une source d'alimentation câblée pour générer un signal électromagnétique, et la bobine d'extrémité de réception détecte le signal électromagnétique de l'extrémité émettrice afin de générer un courant pour charger la batterie. Introduction La technologie de recharge sans fil a obtenu 20 brevets en 2007. Une variété d'appareils peuvent utiliser une station de charge, un téléphone mobile, un lecteur MP3, des outils électriques et d'autres adaptateurs d'alimentation. La situation de scissoring n'existera pas. . En utilisant le champ magnétique généré entre les bobines, la transmission magique de l'énergie électrique, la technologie de couplage inductif va devenir un pont reliant les stations de base de charge et de l'équipement. La plupart des chargeurs actuels, tels que les iPods et les iPhones, chargent la batterie interne de l'appareil par un contact direct avec un téléphone métallique. Les avantages de la technologie de recharge sans fil sont la commodité et la polyvalence. L'inconvénient est qu'il est inefficace et ne peut fournir de l'électricité. Et le connecteur Dock d'Apple fournit non seulement l'alimentation, mais peut également synchroniser les fichiers audio et vidéo sur l'appareil via l'interface USB du point de vue technique, tout en transmettant des fichiers numériques sur le réseau sans fil et la recharge n'est pas réaliste. Dans le test actuel de certains produits, la vitesse idéale via le protocole de transmission sans fil 802.11b / g est d'environ 3 Mo / s, et la vitesse de transmission du câble USB est plus de dix fois plus rapide, atteignant plus de 20 Mo / s. La transmission de données sans fil est très gourmande en énergie pour les appareils mobiles. Par conséquent, il est toujours irréaliste d'utiliser la technologie de charge sans fil avec une charge lente et une transmission de données sans fil. Par conséquent, la vie sans fil idéale doit attendre plusieurs années. Cependant, la technologie de recharge sans fil apportera encore des améliorations à la technologie WiFi et de la batterie. Pour les appareils qui ne nécessitent pas de transmission de données, cette nouvelle technologie permettra de réduire considérablement le nombre de chargeurs requis par les utilisateurs. En outre, grâce à l'utilisation de la technologie de recharge sans fil, les stations de recharge pour appareils mobiles publics deviendront probablement une réalité.

Une société britannique a inventé un nouveau type de chargeur sans fil. Il ressemble à un tapis de souris en plastique. Il peut charger un téléphone portable ou similaire sur un pad et peut charger plusieurs appareils en même temps.

Le tampon est équipé d'un réseau dense de petites bobines qui génèrent un champ magnétique et transfèrent l'énergie à un dispositif électronique équipé d'une bobine de réception dédiée. La bobine de réception est faite d'un fil d'alliage magnétique et est similaire en taille et en forme à la gomme à mâcher. Il peut être facilement affiché

Selon le magazine britannique "New Scientist" publié le 22, cette "souris sur les appareils électroniques".


La technologie de chargement sans fil est apparue avant, mais cette nouvelle invention est plus pratique et pratique. Les téléphones mobiles et autres appareils peuvent être chargés à n'importe quelle position sur le «tapis de souris» tant qu'ils sont attachés à la bobine de réception. Contrairement aux technologies précédentes, ils ne nécessitent pas de positionnement précis. Plusieurs appareils sont placés sur le tapis en même temps et peuvent être chargés en même temps. Le champ magnétique généré par le chargeur est très faible et peut charger l'appareil sans affecter les cartes de crédit, les bandes vidéo et les autres éléments qui utilisent l'enregistrement de données magnétiques. Historique du développement

Dès les années 1930, Michael Faraday a découvert que les changements dans le champ magnétique environnant générerait un courant électrique dans le fil. Dans les années 1990, un assistant du projet de recherche sur l'énergie du spectroradiomètre Edison, Nikola Tesla, a déposé une demande de brevet initial.


Malheureusement, cette recherche a été retardée d'un siècle. Le plus grand obstacle est la faible efficacité de transmission et le danger. Le rayonnement électromagnétique ne convient que pour la transmission d'informations et ne convient pas à la transmission d'énergie. Parce que le rayonnement n'est pas directionnel, l'énergie sera gaspillée dans un espace inutile. Certaines personnes pensent utiliser des radiations électromagnétiques directionnelles, comme les lasers, mais elles ne sont pas utilisables et dangereuses.


Le professeur Xu Shuyuan du Département de génie électronique de l'Université de la ville de Hong Kong a développé avec succès la "Plateforme de recharge de batterie sans fil" dans les premières années. Plusieurs produits électroniques peuvent être placés sur une plate-forme de chargement. Aucun fil externe n'est nécessaire. Chargement automatique par champs électromagnétiques basse fréquence et chargement Le temps n'est pas différent des chargeurs traditionnels. Cependant, cette technologie nécessite toujours que le produit entre en contact avec le chargeur. Il utilise principalement le principe de couplage électromagnétique en champ proche.


Des chercheurs du Massachusetts Institute of Technology aux États-Unis ont récemment fait de nouveaux progrès dans la transmission sans fil de l'électricité. Ils ont utilisé une source d'énergie à deux mètres et allumé l'ampoule de 60 watts à travers le sol.


La conception de Sorjačić a des distances limitées pour la transmission d'énergie sans fil radiative. Plus le récepteur est petit, plus la distance est courte. Il a calculé que les objets de la taille d'un ordinateur portable peuvent recevoir des transmissions d'énergie sans fil à quelques mètres, de sorte que l'installation d'un émetteur dans chaque pièce alimenterait l'ordinateur portable de toute la maison.


Soryacchi espère augmenter l'efficacité de 70% à 80% grâce à l'utilisation de différents matériaux et technologies améliorées. Ils croient que le dispositif amélioré chargera sans fil des ordinateurs portables, des téléphones portables et d'autres dispositifs dans 3 à 5 ans. principe de fonctionnement

Les physiciens savent depuis longtemps que l'énergie peut être transmise efficacement entre deux objets ayant la même fréquence de résonance, et l'interaction entre objets ayant des fréquences différentes est faible. Le chant du chanteur peut briser l'une des différentes bouteilles d'eau sans affecter les autres bouteilles. C'est aussi comme lorsque nous nous balançons, juste assis sur le dessus et laissant les jambes se balancer en synchronie peut donner au swing la même puissance.



La technologie de chargement sans fil tire parti de ce principe. De même, la technologie de recharge sans fil applique également le principe de l'induction des ondes électromagnétiques, et la technologie d'induction AC associée. Une technologie qui envoie et reçoit le signal AC généré aux extrémités émettrice et réceptrice pour envoyer et recevoir le signal AC d'induction, l'utilisateur n'a besoin que de recharger les appareils sur un "plat", qui apparaissait sur les montres et les rasoirs, mais était incapable de charger efficacement des batteries lithium-ion de grande capacité. Composition de principe de technologie de chargeur sans fil comme montré


Un nouveau type de chargeur sans fil a été inventé à l'origine par une société britannique. Il ressemble à un tapis de souris en plastique. Ce "tapis de souris" est équipé d'un réseau dense de petites bobines qui génèrent un champ magnétique et transmettent l'énergie à un récepteur dédié. Le dispositif électronique de la bobine est chargé. La bobine de réception est constituée d'un alliage magnétique enroulé autour d'un fil. Il est similaire en taille et en forme à la gomme à mâcher et peut être facilement attaché à des appareils électroniques. Placer un téléphone portable ou similaire sur le pad le chargera, et il chargera plusieurs appareils en même temps.



La technologie de chargement sans fil est apparue avant, mais cette nouvelle invention est plus pratique et pratique. Les téléphones mobiles et autres appareils peuvent être chargés à n'importe quelle position sur le «tapis de souris» tant qu'ils sont attachés à la bobine de réception. Contrairement aux technologies précédentes, ils ne nécessitent pas de positionnement précis. Plusieurs appareils sont placés sur le tapis en même temps et peuvent être chargés en même temps. Le champ magnétique généré par le chargeur est très faible et peut charger l'appareil sans affecter les cartes de crédit, les bandes vidéo et les autres éléments qui utilisent l'enregistrement de données magnétiques.

Les chercheurs du Massachusetts Institute of Technology disent que la réponse du corps au champ électrique est forte, mais la réaction du corps au champ magnétique est presque inexistante, donc ce système n'affectera pas la santé humaine. Cependant, ce n'est qu'une spéculation, certains chercheurs ont exprimé leur inquiétude à propos de ce point de vue, dans l'application réelle de la vie, mais ont également besoin de tester davantage.


En tant que produit de chargement électronique, le chargeur lui-même ne peut pas éviter le rayonnement, donc le rayonnement du chargeur sans fil est inévitable. Cependant, à l'heure actuelle, la puissance du chargeur sans fil est très faible, le temps de chargement est long, et le rayonnement généré est également faible, ce qui ne devrait pas causer de grands dommages aux personnes. Port de chargeur unifié

Pour éviter le gaspillage inutile et générer plus de déchets électroniques, la Chine met en œuvre une standardisation unifiée des ports de chargeur de téléphone portable, mais pour la technologie de recharge sans fil, ce sera le plus populaire. Non seulement les téléphones mobiles peuvent être utilisés, les appareils photo numériques, IPONE et iPad, et les ordinateurs portables peuvent également partager ce dispositif de charge. Le Japonais Fujitsu se prépare même à introduire une technologie plus avancée qui étendra ce succès de l'électronique portable au chargement de véhicules électriques. Le but ultime de Fujitsu est de mettre en place un «point de recharge» public dans la rue, ce qui facilitera les services de recharge 24 heures sur 24 pour les appareils numériques portables et les utilisateurs de voitures électriques. De plus, les chargeurs sans fil sont plus intelligents pour économiser de l'énergie. Bien que les performances du dispositif de charge sans fil soient d'environ 70%, ce qui est égal à celui d'un dispositif de charge câblé, il a une fonction de compensation automatique pour éviter une consommation d'énergie inutile. Et ce taux d'acceptation des performances continue d'augmenter et atteindra bientôt 98%.


Le téléphone mobile aura un récepteur de charge intégré et une norme de charge sans fil unifiée



Pour réaliser la recharge sans fil de téléphones mobiles et d'autres produits, il doit y avoir actuellement deux parties: l'émetteur, qui est connecté à l'alimentation électrique, est responsable de la transmission de l'énergie à un large espace; le récepteur, qui est généralement installé sur le produit électronique, est utilisé pour recevoir de l'énergie. La technologie de recharge sans fil a déjà commencé Dans le cas des téléphones mobiles, l'iPhone est utilisé à titre d'exemple. Maintenant que les fabricants de recharge sans fil ont des capacités de recharge sans fil, ils ont été équipés d'un "tissu" qui ressemble à une "pomme". En tant que récepteur de recharge sans fil, il se présente actuellement sous la forme d'une augmentation de la charge des boîtiers de téléphones mobiles, mais des produits de transformation connexes pourraient être disponibles en Chine cette année. À l'heure actuelle, cette coque est appelée "Qimen", il prend en charge iPhone et BlackBerry, les utilisateurs n'ont pas besoin de remplacer le téléphone mobile peut être le premier à découvrir cette fonctionnalité. À la fin de cette année ou au début de l'année prochaine, le récepteur de recharge sans fil sera entièrement «mince» et deviendra une puce de récepteur de charge sans fil intégrée dans le produit de téléphonie mobile, qui est aussi large qu'une couverture d'ongle. À l'heure actuelle, Nokia, Philips, LG, Samsung, Sony Ericsson et RIM et de nombreux autres fabricants de téléphones mobiles de renommée internationale soutiennent cette technologie. Les chargeurs sans fil peuvent également être vendus avec des téléphones portables.



La clé de la recharge sans fil mobile est la compatibilité. La norme Qi assure la compatibilité de la marque.


La technologie de charge sans fil utilise principalement la technologie électromagnétique, qui convertit le courant en électromagnétique dans l'émetteur. Le téléphone mobile convertit le courant électromagnétique en un courant à travers le récepteur de puce intégré pour charger le téléphone mobile. La clé de la promotion de la technologie de recharge sans fil consiste à s'assurer que les chargeurs sans fil de tous les fabricants sont compatibles. Menno Treffers, président de Qi Standard Wireless Charging Alliance, a déclaré que la norme de recharge sans fil Qi utilise la technologie d'induction électromagnétique, qui est plus efficace et plus sûre que les autres technologies. Les normes de recharge sans fil High-Qi incluent trois aspects de l'interface, de la performance et de la réglementation, ce qui posera des défis considérables pour la popularisation de la technologie de recharge sans fil. Par conséquent, les téléphones mobiles qui répondent aux normes Qi pourront passer toutes les bornes de recharge certifiées Qi. Autres appareils rechargeables pour la recharge sans fil. La première exigence de Qi pour l'appareil n'est pas plus de 5 watts, ce qui peut être une limitation majeure pour certains fabricants qui veulent que les ordinateurs portables puissent également passer la technologie de recharge sans fil.



Certains fabricants ont introduit des produits de recharge sans fil standard Qi et ont un large marché




Energizer a récemment annoncé qu'il allait bientôt introduire des chargeurs sans fil compatibles avec la norme Qi, et apportera une nouvelle expérience de recharge sans fil aux utilisateurs d'Apple iPhone 3GS et BlackBerry Blackberry Curve 8900. Dans le même temps, les données fournies par la société d'études de marché iSuppli montrent que le marché des équipements de recharge sans fil atteindra 14 milliards de dollars en 2013. Philips a déjà commencé à produire de nouveaux téléphones avec des paramètres de recharge sans fil. Le téléphone mobile Philips X723 est apparu, et son exploitation minière est un écran 240x400 3,2 pouces avec GPS et 3 millions de pixels. Heureusement, l'avion sera le chargeur sans fil standard Xenium Q1 (norme de l'alliance de chargement sans fil Qi), mais le moment précis de la mise sur le marché et le prix n'a pas encore été divulgué.