quel est le chargeur sans fil

- Apr 02, 2018-

Les physiciens savent depuis longtemps que l'énergie peut être transmise efficacement entre deux objets ayant la même fréquence de résonance, et l'interaction entre objets ayant des fréquences différentes est faible. Le chant du chanteur peut briser l'une des différentes bouteilles d'eau sans affecter l'autre. C'est aussi comme lorsque nous nous balançons, juste assis sur le dessus et laissant les jambes se balancer en synchronie peut donner au swing la même puissance. La technologie de chargement sans fil tire parti de ce principe. De même, la technologie de recharge sans fil applique également le principe de l'induction des ondes électromagnétiques, et la technologie d'induction AC associée. Une technologie qui envoie et reçoit le signal AC généré aux extrémités émettrice et réceptrice pour envoyer et recevoir le signal AC induit, l'utilisateur n'a besoin que de recharger les appareils sur un "plat", qui apparaissait sur les montres et les rasoirs, mais était incapable de charger efficacement des batteries lithium-ion de grande capacité.

Un nouveau type de chargeur sans fil a été inventé à l'origine par une société britannique. Il ressemble à un tapis de souris en plastique. Ce "tapis de souris" a des réseaux denses de petites bobines, de sorte qu'il peut générer des champs magnétiques et transférer de l'énergie à un dispositif dédié. Réception du dispositif électronique de la bobine pour le charger. La bobine de réception est faite d'un alliage magnétique enroulé autour d'un fil et sa taille et sa forme sont similaires à celles du chewing-gum, de sorte qu'il peut être facilement attaché à un équipement électronique. Placer un téléphone portable ou similaire sur le pad le chargera, et il chargera plusieurs appareils en même temps. La technologie de charge est apparue avant, mais cette nouvelle invention est plus pratique et pratique. Les téléphones mobiles et autres appareils peuvent être chargés à n'importe quelle position sur le "tapis de souris" tant qu'ils sont attachés aux bobines de réception. Contrairement aux technologies précédentes, ils ne nécessitent pas de positionnement précis. Plusieurs appareils sont placés sur le tapis en même temps et peuvent être chargés en même temps. Le champ magnétique généré par le chargeur est très faible et peut charger l'appareil sans affecter les cartes de crédit, les bandes vidéo et les autres éléments qui utilisent des données d'enregistrement magnétique.

Le système de charge sans fil adopte principalement le principe de l'induction électromagnétique, le couplage d'énergie à travers la bobine pour réaliser le transfert d'énergie. Comme le montre la figure, lorsque le système fonctionne, la borne d'entrée convertit l'alimentation secteur en courant continu via un circuit redresseur à pont complet, ou utilise une alimentation 24 V CC directement pour alimenter le système.

Après avoir traversé le module de gestion d'énergie, la sortie CC est convertie en courant alternatif haute fréquence à travers l'oscillateur à quartz actif 2M pour alimenter l'enroulement primaire. En couplant l'énergie des deux bobines inductives, le courant délivré par la bobine secondaire est transformé en un courant continu par le circuit du convertisseur de réception pour charger la batterie.

Le champ magnétique changeant produira un champ électrique changeant. Le champ électrique changeant produira un champ magnétique changeant. Sa taille est liée à leur taux de changement, et le taux de changement de la fonction sinus est une autre fonction sinusoïdale, donc l'onde électromagnétique peut se propager et la tension induite La génération du flux magnétique est liée au changement du flux magnétique , de sorte que le champ magnétique à l'intérieur de la bobine génère une tension induite, complétant ainsi le processus de charge.

La recharge sans fil d'un téléphone portable est une méthode de chargement relativement nouvelle. Son principe est en fait très simple. Il est de séparer le transformateur ordinaire principal et secondaire pour atteindre l'objectif de sans fil. Bien entendu, la fréquence de fonctionnement de la recharge sans fil est relativement élevée, et il est même possible d'abandonner le coeur directement pour réaliser un transfert d'énergie entre les bobines.