Les startups américaines développent un système d'alimentation sans fil pour améliorer la vie du drone Dajiang

- Sep 07, 2018-

wireless charger

La startup de Seattle WiBotic lance un système d'alimentation sans fil pour les drones de classe commerciale dji qui ouvre la voie à une recharge transparente pour les drones à longue durée d'action.Le système d'alimentation peut être utilisé avec les dji Matrice 200 et Matrice 210 carte de puissance, et convient aux entreprises à la recherche de solutions globales pour la fin de charge de uas.

L'installation ne prend que 10 minutes, selon WiBotic. Selon WiBotic, le système compatible avec le cloud contrôlé par logiciel peut être entièrement chargé, ce qui permet au drone de rester en mode veille sans avoir à remplacer sa batterie. Les applications comprennent la surveillance à long terme de la sécurité et de la défense, la surveillance des chantiers de construction et la recherche et sauvetage rapide, ainsi que la détection des fuites de méthane sur les sites de puits, les raffineries de pétrole et les plates-formes de forage offshore.

"Le couplage de nos systèmes d'alimentation sans fil WiBotic avec ces nouveaux modèles de dji crée une forte dynamique pour les entreprises", a déclaré Ben Watcher, directeur général de WiBotic, lors d'une conférence de presse.

«L’énergie sans fil a considérablement amélioré de nombreuses applications de drones commerciaux et de défense, et nous nous engageons à les concrétiser.

Le nouveau système peut recharger une batterie standard dji Matrice 200 ou 210 en environ deux heures et peut être utilisé avec d’autres marques de drones.

Il est conçu pour charger un drone lorsque plusieurs centrales électriques sans fil se partagent le même réseau. WiBotic a annoncé qu’il présenterait le système lors d’un échange de drones à l’hôtel Rio de Las Vegas le 5 septembre prochain.

Fondée en 2015, la société est une spin-off de l’université de Washington qui propose diverses solutions de charge et de gestion de l’énergie sans fil pour les drones et les robots sous-marins mobiles. heures pour les drones commerciaux tels que la série dji wu 2.

L'année dernière, WiBotic a réuni 2,5 millions de dollars dans le cadre d'un tour de table mené par le gestionnaire de fonds chinois Qingyun, portant son investissement total à 3,25 millions de dollars.

WiBotic était au milieu d'un nouveau cycle de financement de 1,5 million de dollars, et cinq investisseurs ont déposé 530 000 dollars le jour du dépôt, selon un rapport soumis à la commission des valeurs mobilières et des changes ce mois-ci.

Le nouveau cycle de financement permettra à l’entreprise d’élargir le développement de ses produits et de continuer à se concentrer sur le marché en croissance rapide des systèmes sans pilote dans les domaines de l’aérospatiale, de la téléphonie mobile et de la navigation maritime.