Les deux principes les plus couramment utilisés de recharge sans fil

- Sep 17, 2018-

La technologie de recharge sans fil n’est pas étrangère aux gens modernes, et de nombreux téléphones portables l’ont déjà. Le iPhone8 / iPhoneX actuellement sur le marché supporte la recharge sans fil, mais seulement à 7.5w et samsung a introduit un nouveau modèle de charge sans fil. de charge jusqu'à 15w.Cependant, il y a un grand écart entre le mode de charge actuel et le mode de charge filaire. Nous ne pouvons appeler cela que la charge lente sans fil, et selon les utilisateurs, ce mode de charge est plus facile à chauffer. Non seulement dans le secteur de la téléphonie mobile, les voitures électriques sont également une industrie en vogue. Les voitures peuvent réaliser une recharge sans fil, et même de nombreux appareils ménagers peuvent réaliser une recharge sans fil. Cela peut apporter une grande commodité aux êtres humains.Par conséquent, dans le domaine de la recharge sans fil, la commodité apportée à nous est énorme. Nous avons encore besoin de travailler dur et la journée de vulgarisation n'est pas loin. Il existe de nombreux moyens de facturer sans fil. À l'heure actuelle, nous savons qu'il y a quatre manières: 1.2. Type d'induction électromagnétique; 3. Type de résonance de champ magnétique; 4. Type d'ondes radioélectriques. Cependant, en raison de la faible puissance de transmission du mode de couplage du champ électrique et des ondes radioélectriques, l'induction électromagnétique et la résonance magnétique sont couramment utilisées à l'heure actuelle.

Tout d'abord, la technologie de charge par induction électromagnétique

Le courant traverse la bobine et la bobine génère un champ magnétique pour générer une force électromotrice induite sur la bobine voisine afin de générer un courant. L'efficacité de conversion du mode de charge est élevée, mais la distance de transmission est aussi courte que 0 mm à 10 cm et la position de placement est relativement élevée, et seules les quasi-bobines sont exécutées une à une. Le contact induit par le métal génère également de la chaleur et provoque de la chaleur. La technologie de charge sans fil basée sur l'induction de champ magnétique est essentiellement la même que celle du transformateur creux. Le principe est simple, la technologie est mature et le coût est faible. C'est une technologie très populaire. Cependant, le défaut de la technologie de détection de champ magnétique est que la distance de transmission est courte et que le degré de liberté dans la mise en place du dispositif de charge est faible.

La technologie ne s’applique pas uniquement aux téléphones portables, mais a été appliquée dans le domaine des véhicules électriques. Dans le marché automobile actuel, les véhicules électriques ne sont plus un marché de niche. Avec le soutien des politiques nationales et la promotion vigoureuse des principaux fabricants, la maintenance des véhicules électriques Le montant augmente constamment, c'est une imagination gratifiante. Cependant, le problème a également suivi. L'absence de pieux électriques publics et le long temps de chargement ont causé beaucoup de problèmes aux propriétaires de véhicules électriques. En utilisation quotidienne, les véhicules électriques ne peuvent pas répondre pleinement à tous les besoins quotidiens des voyageurs. Le problème de l'autonomie de la batterie limite la distance de déplacement. Si la voiture à mi-chemin n’a pas d’électricité, elle ne peut que s’inquiéter. Même dans une métropole moderne comme Pékin, trouver une pile électrique utilitaire à tout moment est un luxe. Récemment, certains médias ont rapporté que le Oak Ridge National Laboratory avait réalisé une percée majeure dans le domaine de la recharge sans fil. Un système de recharge sans fil de 20 kW a un rendement de charge de 90% et la vitesse de chargement est trois fois supérieure à celle des véhicules électriques rechargeables couramment utilisés. Si cette technologie est largement utilisée, elle favorisera la recharge sans fil des voitures de grande puissance, de sorte que les véhicules électriques puissent être utilisés dans plus de champs et que le mode de recharge rapide et pratique augmentera l'acceptation des véhicules électriques par les consommateurs.

Technologie de charge par résonance magnétique

L'essor de la technologie de résonance magnétique résulte d'une expérience menée au MIT en 2008, dans laquelle des chercheurs ont allumé une ampoule de 60 W et ont fait comprendre pour la première fois au monde que la recharge sans fil pouvait toujours le faire. technologie, l'avantage de la résonance magnétique est qu'il peut réaliser un transfert d'énergie efficace dans une plus grande gamme et atteindre une plus grande liberté spatiale. Par conséquent, il est plus fiable et prend en charge plusieurs appareils à charger en même temps.

L'extrémité émettrice rencontre l'extrémité réceptrice avec la même fréquence de résonance et la transmission de la puissance est effectuée par effet de résonance. Ce mode de charge transfère une longue distance et, simultanément, la puissance transmise est relativement importante, ce qui convient pour charge longue distance.Cependant, ce mode de charge est moins efficace et le processus de transmission subit une perte importante. Plus la distance est grande, plus la puissance de transmission est grande, plus la perte est importante. Plus important encore, la bande de fréquences doit être protégée des facteurs externes.

En ce qui concerne la technologie actuelle, les deux modes de charge présentent certains avantages et inconvénients. D'une manière générale, ils ne peuvent être chargés que dans un emplacement et une portée fixes, ce qui n'est pas pratique pour les appareils mobiles. Ainsi, les chercheurs tentent de développer des moyens de recharger leur alimentation à tout moment et en tout lieu.

Aux États-Unis, les scientifiques ont quelques idées brillantes sur la façon d’appliquer la recharge sans fil sur les autoroutes. Sous la couche d’asphalte de la route, la bobine primaire est disposée à une certaine distance et la voiture électrique peut être chargée au-dessus. la recharge sans fil mobile est une réalité et la route devient un site de chargement naturel. Imaginez que vous conduisez une voiture électrique sur une autoroute rechargeable et que la charge de la batterie augmente lentement pour atteindre votre destination.