Examen complet de recharge sans fil de téléphone portable: le chargeur sans fil vous devez comprendre cette connaissance

- Jul 31, 2018-

Terminal mobile

Étant donné que le bloc de recharge sans fil a des limitations de puissance, le téléphone est naturellement le même. Actuellement, les smartphones grand public (utilisant principalement la configuration Basic Power Profile) prennent en charge les chargeurs sans fil avec une puissance de sortie de 5 à 10W.

Par exemple, le téléphone de la série Samsung Galaxy S peut prendre en charge la recharge sans fil 10W, tandis que l'Apple iPhone 8/8 Plus et l'iPhone X peuvent supporter une charge sans fil de 7,5 W, bien sûr, la puissance de conversion sera plus faible.

1524014085926051816.jpg

En outre, les smartphones qui prennent en charge le profil Extended Power Profile sans fil relativement rapide sont également lancés cette année. Actuellement, les séries familières Sony XZ2 et LG V30 ont une puissance de réception d'environ 10W, mais elles doivent également prendre en charge la configuration Extended Power Profile. Chargeur sans fil.

En résumé, différents téléphones mobiles doivent être équipés de différentes spécifications de chargeurs sans fil, mais pour la plupart des téléphones mobiles, un chargeur sans fil qui prend en charge 10W de sortie est suffisant. En outre, de nombreux chargeurs sans fil ne sont pas nécessairement équipés d'une tête de charge et d'un câble de données. Ils doivent être sélectionnés en fonction de leur puissance d'entrée et de la norme de charge rapide.

Bien que l'iPhone 8/8 Plus et l'iPhone X soient compatibles avec la norme Qi, tous les chargeurs sans fil Qi ne peuvent pas les faire atteindre une charge rapide de 7,5W. Pour plus de détails, veuillez consulter l'article suivant: «Mf doit être reconnu! Vous parler des trucs de recharge sans fil Apple.

En plus du pouvoir, de quoi avez-vous besoin de faire attention?

Détection d'objets étrangers FOD

La détection d'objets étrangers FOD devrait être la fonction de sécurité la plus élémentaire du chargeur sans fil. Lorsqu'il y a des corps étrangers métalliques entre le téléphone portable et le chargeur sans fil, le chargeur sans fil détecte et coupe l'alimentation pour éviter la surchauffe des corps étrangers métalliques.

Cependant, la fonction FOD ne peut pas être jugée par les paramètres de publicité. Il ne peut être vu que par la mesure réelle. La plupart des chargeurs sans fil sur le marché sont qualifiés pour la détection d'objets étrangers FOD.

problème de refroidissement

La puissance de sortie du chargeur sans fil n'est pas constante et la puissance de crête dépend principalement du matériau de conception et de la méthode de dissipation thermique du chargeur sans fil. Nous recommandons d'acheter un modèle équipé d'un ventilateur de refroidissement actif. Bien qu'il soit épais, il produit généralement une puissance de pointe. Le temps est plus long.

1524014085948093399.png

Distance de recharge

La distance maximale de chargement du chargeur sans fil Qi est d'environ 10 mm, de sorte que chaque couvercle de protection peut également être chargé, vous n'avez pas besoin de «éteindre» le téléphone pour charger.

Avec le développement de la norme Qi, le coût de la technologie de recharge sans fil a progressivement diminué, et de plus en plus de produits sont d'environ 100 yuans, et le coût de l'expérience est faible. À l'heure actuelle, Xiaomi Huawei a commencé à essayer d'ajouter la recharge sans fil à ses produits. On peut s'attendre à ce que la fonction de recharge sans fil ait plus de popularité cette année et l'année prochaine.