Le test de technologie de recharge sans fil Kia est un succès, la technologie de chargement sans fil est impérative!

- Aug 17, 2018-

Les ventes mondiales de véhicules à énergie nouvelle ont dépassé le million pour la première fois en 2017.

La technologie de recharge sans fil est l'une des technologies qui favorisent le développement de nouveaux véhicules à énergie.

Depuis le 19ème siècle, le concept de technologie de recharge sans fil a été mis en avant et les instituts de recherche ont mené des activités de recherche et développement;

Après 2007, la technologie de chargement sans fil est entrée dans une phase de développement rapide;

Vers 2010, l'industrie automobile a commencé à utiliser des technologies connexes.

La recharge sans fil est devenue un point chaud ces dernières années, et de nombreux fournisseurs de composants, constructeurs automobiles et sociétés de technologie ont commencé à tester la recharge sans fil de véhicules à énergie nouvelle.

o4YBAFtaeFSAbliVAAKwPMWgnzs797.png

Le centre de technologie hyundai kia us en Corée du Sud testerait la recharge sans fil de la voiture le 10 avril.

La recharge sans fil, même si elle reste une technologie émergente, ne signifie pas que seules des voitures de luxe coûteuses sont disponibles.

Récemment, kia motors a annoncé après 3 ans de recherche et développement de technologie sans fil de charge rapide, maintenant ils ont les mêmes entreprises de technologie de charge sans fil mobile Mojo aux États-Unis et le bureau d'efficacité énergétique et d'énergie renouvelable, sur un parc de véhicules électriques Soul Les essais, les voitures électriques Soul sont également les constructeurs automobiles sud-coréens actuels, vendus uniquement dans des véhicules électriques.

La technologie de chargement sans fil de Kia peut fournir plus de 10 kilowatts d’énergie aux voitures, avec une efficacité de charge pouvant atteindre 85%.

Il convient de noter que même s’il ya une déviation du chargeur pendant le stationnement, cela n’affecte pas le processus de chargement normal, ce qui est une bonne nouvelle pour les conducteurs dont la technologie de stationnement est médiocre.

La recharge sans fil des voitures électriques est similaire à celle des téléphones mobiles. L'émetteur sera installé au sol et le réceptacle sera installé dans la voiture. Lorsque les deux bobines sont connectées en ligne droite, le champ électromagnétique sera formé entre la bobine émettrice et la bobine réceptrice, et la transmission de puissance sera réalisée.

Mais, comme la recharge sans fil de téléphones portables, les véhicules électriques subissent également des pertes d’énergie lors de la recharge sans fil. Les constructeurs automobiles et les instituts de recherche tentent donc d’améliorer au maximum l’efficacité de la recharge.

Kia a également admis que le système de recharge sans fil n'est pas encore prêt pour la production de masse, mais qu'il y a eu des améliorations significatives dans la production d'énergie et l'efficacité.

À la fin de 2017, China Continental Motors a annoncé qu’elle introduirait un bloc de charge inductif sans fil avec des capteurs. Il est entendu que ce système de réseau de recharge sans fil repose principalement sur la carte de charge placée sous terre pour émettre un signal électromagnétique, la bobine d'induction de la voiture reçoit l'électromagnétique et utilise le principe de conversion électromagnétique pour charger la batterie du véhicule. Le système, combiné à un dispositif de micro-navigation, permet au véhicule de s’arrêter avec précision au-dessus du tampon de charge, ce qui est 10 fois plus précis que les systèmes d’aide au stationnement conventionnels.

Continental a déclaré que le système de recharge sans fil pouvait atteindre 11 kW, que le rendement atteignait 90%, le chargement pendant 90 secondes sur 1 kilomètre et 20 kilomètres pendant 20 minutes. Il est rapporté que la technologie a été installée sur le modèle BMW 530e et sera appliquée à certains modèles de Mercedes-Benz à l'avenir. De plus, Continental effectue actuellement des recherches sur la construction d’un émetteur de recharge sans fil pour le parc de stationnement afin que le véhicule électrique puisse être chargé à tout moment en conduisant.

Le système d'alimentation Plugless d'Evatran

Dès 2016, Evatran a développé le système Plugless Power pour fournir une recharge sans fil pour le modèle Tesla Model S. Le système se compose de deux parties: un chargeur et un adaptateur. La carte de charge est placée sur le sol ou dans le parking et connectée à l’alimentation via un câble; L'adaptateur doit être installé sur le bas du véhicule électrique par un professionnel. En termes simples, c'est à travers l'adaptateur d'accepter la puissance de la carte de charge pour obtenir un chargement sans fil. Une fois l'installation terminée, l'utilisateur peut charger la voiture en la garant simplement sur le chargeur. La charge par heure est de 20 miles et le modèle S est d'environ 10 à 12 heures, en fonction de la capacité de la batterie.

Selon les rapports, Evatran fournit un système de recharge sans fil avec une détection sans fil de 7,2 kW par heure, ce qui est suffisant pour garantir la charge quotidienne du MODEL S.

Chargement sans fil dynamique: chargement latéral

Qualcomm Halo

En mai 2017, Qualcomm a annoncé avoir terminé le test de charge sans fil dans les véhicules électriques, c'est-à-dire ajouter un équipement de charge inductif sur la route, afin de pouvoir charger la voiture en conduisant. Il est rapporté que, à une vitesse de 100 km, il peut atteindre 20 kW de puissance de charge sans fil, et testé la recharge sans fil de deux véhicules en mouvement en même temps. Contrairement à la plupart des charges inductives, la technologie Qualcomm Halo permet une transmission de haute énergie dans l’air et convient à une large gamme de véhicules. Il dispose d'une conception à plusieurs bobines pour un transfert d'énergie efficace même si la carte de charge n'est pas alignée avec le véhicule.

WiTricity

WiTricity est une start-up née du laboratoire MIT, spécialisée dans la technologie de recharge sans fil depuis plus de 10 ans. Principalement basé sur une technologie de charge sans fil basée sur la résonance magnétique, c'est-à-dire utilisant le champ magnétique spatial proche pour le transfert d'énergie, grâce à l'échange sélectif d'énergie entre les résonateurs fortement couplés, , a actuellement 245 brevets. La recharge sans fil de WiTricity est similaire à la technologie Halo de Qualcomm et est donc un concurrent. Cependant, WiTricity n'a pas l'intention de fabriquer le matériel utilisé dans le système de recharge sans fil de la voiture. Au lieu de cela, il cède sa propriété intellectuelle à des tiers et fournit aux partenaires une conception de référence pour la construction de matériel. WiTricity coopère actuellement avec Toyota, GM et Nissan.

La recharge sans fil pour les voitures est promisin

Il est entendu que les avantages de la recharge sans fil se reflètent principalement dans trois aspects:

C'est avant tout une sécurité élevée, car la recharge sans fil ne nécessite aucun processus de débranchement, est exempte de conditions météorologiques et d'environnements extrêmes tels que la pluie et la neige, et peut être utilisée dans des conditions complexes.

2 est haute fiabilité et le chargement sans fil n'a pas d'usure mécanique par rapport à la recharge filaire.

Troisièmement, la commodité, qui peut réaliser une charge automatique et résoudre le problème de la commodité du dernier kilomètre sans conducteur.

Cependant, dans le processus d'accélération du développement de l'industrialisation de la facturation sans fil, elle a rencontré les contraintes liées aux normes non uniformisées, au peu de pratiques d'ingénierie et au coût élevé des applications.

Bien que confrontées à de nombreuses difficultés, la technologie de recharge sans fil est largement utilisée et popularisée dans le contexte du développement de nouveaux véhicules à énergie.