Analyse de la tendance du développement du marché de la recharge sans fil en Chine

- Apr 13, 2018-

Actuellement, les principales solutions techniques pour la recharge sans fil comprennent l'induction électromagnétique, la résonance magnétique, les ondes radio et le couplage de champ électrique. Parmi ceux-ci, l'induction électromagnétique et la résonance magnétique sont actuellement les deux principales voies techniques. Le principe de la charge par induction électromagnétique est similaire à celui d'un transformateur. Chaque carte de charge et l'extrémité de réception comportent une bobine de charge et un noyau magnétique. Une fois que la carte de charge est alignée avec l'extrémité de réception, une charge sans fil à haut rendement peut être réalisée; le principe de la résonance magnétique est l'utilisation d'une carte de charge et d'une extrémité de réception. À une fréquence de résonance uniforme, l'énergie est transmise par résonance. À l'heure actuelle, le système de recharge sans fil par induction magnétique a été mis en œuvre dans Samsung, Sony, Google, Nokia et d'autres marques de téléphones mobiles. Le scénario d'application relativement mature est la voiture. Le système de charge sans fil HALO de Qualcomm développé pour l'automobile utilise la technologie de résonance magnétique.

Solution technique principale de chargement sans fil


Le chemin Principe
Induction électromagnétique Le courant passe à travers la bobine et génère un champ magnétique, ce qui génère un potentiel induit sur la bobine attachée et génère un courant.
Résonance magnétique
L'énergie de l'émetteur rencontre le récepteur avec la même fréquence de résonance, et la di résonance est effectuée par la di résonance.
Les ondes radio Transformer les ondes électromagnétiques environnementales en courants et transmettre le courant à travers le circuit
Couplage de champ électrique Utiliser des courants induits verticaux pour coupler deux ensembles d'électrons couplés asymétriquement pour transmettre la puissance
La future technologie de recharge sans fil sera largement utilisée dans les téléphones mobiles, les tablettes électroniques, les voitures électriques, l'alimentation mobile, les appareils portables, les domaines médicaux et autres. Le marché de la recharge sans fil a un avenir prometteur et est actuellement dans la période d'introduction sur le marché.


Le domaine d'application principal de la recharge sans fil dans le futur

20170313143534_m.jpg

Samsung est le premier promoteur de la technologie de recharge sans fil. A partir du produit note2 en 2012, il a lancé un kit d'accessoires de recharge sans fil externe. Il suffit de fixer l'autocollant de chargement sans fil au point de contact métallique de charge réservé au téléphone mobile pour utiliser la fonction de chargement sans fil. . En 2015, Samsung a intégré des cartes de récepteurs de charge sans fil sur des produits tels que les bords note5, s6 et s6.

20170313143535_m.jpg

Scénario d'application de charge mobile sans fil

20170313143536_m.jpg

Le marché de la recharge sans fil mobile devrait prendre la tête en 2017. 2015 est la première année de la recharge sans fil dans l'application à grande échelle de l'électronique grand public. Sony, Google NEXUS, MOTO, Nokia et d'autres marques ont commencé à construire des modules de recharge sans fil sur des machines haut de gamme, marquant la maturité et la composition modulaire de la technologie de recharge sans fil. Reconnaissance de marque de première ligne. La pénétration globale du marché de la recharge sans fil des téléphones mobiles est faible. En 2017, c'était le 10ème anniversaire du lancement de l'iPhone. Le marché prédit que l'iPhone de prochaine génération utilisera la technologie de recharge sans fil est un événement à haute probabilité et devrait conduire le téléphone intelligent à déclencher une vague de recharge sans fil. Huawei, OPPO, VIVO, Xiaomi, etc Le suivi des marques nationales permettra de promouvoir davantage le taux de pénétration de la recharge sans fil mobile. Il est prévu que l'application de la technologie de recharge sans fil mobile marquera le début d'une période de flambée.



La bobine électronique est un composant important du module de charge sans fil. Avec l'augmentation du module de recharge sans fil mobile, la demande pour la bobine électronique sera libérée. Afin de répondre à la demande du marché, les entreprises de fabrication de bobines électroniques de recharge sans fil vont augmenter la production, puis tirer la demande pour l'équipement d'enroulement automatisé. En tant qu'entreprise leader dans l'équipement d'enroulement automatique domestique, Tanaka Seiki en bénéficiera pleinement. À l'avenir, avec la promotion à grande échelle de la technologie de recharge sans fil dans d'autres domaines d'application, la demande du marché sera davantage libérée.

11.jpg22.jpg